top of page

Malacca, rencontre avec le magicien des magiciens

Photo du rédacteur: CharlesCharles



Au-delà de magiciens, je n’avais pas d’idée précise de quoi il retournait au juste. Ce n’était ni un spectacle ni une véritable assemblée. À part que nous allions rencontrer le plus vieux magicien de Malacca, sinon de Malaisie, Melissa et Jennifer n’en savaient guère plus…


Bon, wait and see.


San Wee, un « magical entertainer » fait les présentations, ce soir uncle Hock Tan reçoit les nouvelles générations de magicien. Eu égard à son grand âge (93 ans), uncle Hock Tan ne donne plus de spectacle de magie. Toutefois, il nous dévoile ces anciens kits de passe-passe.


Entre les farces et attrapes pour les plus jeunes, les boîtes d’allumettes trafiquées pour accueillir des cartes plus grandes qu’elles et autres astuces pour ébahir le public, uncle Hock Tan raconte son histoire. Nous réalisons que nous sommes en face du magicien des magiciens, de l’homme qui durant des décennies fabriqua pour les magiciens les menus objets nécessaires pour accomplir leurs performances !


Chaleureux, Uncle Hock Tan exécute quelques-uns de ces tours inusables, certains ont la saveur d’un autre temps, bien avant les smartphones et même les TV. Un véritable trésor d’ingéniosité qui déclenche des fous rires.


Las de nos jours tout ceci peut paraît un tantinet vieillot dans notre univers virtuel en perpétuelles mutations. Oui et non, de nouvelles générations de magiciens ont pris le relais. San Wee nous régale d’un tour de cartes disparues entre ses doigts et qui réapparaissent sur l’écran d’un smartphone.


Pour les curieux


MMA (Malacca Magicians United), https://web.facebook.com/malaccamagic

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page