Malacca, suivez le guide...

Visites guidées privées Malacca (Malaisie)

 

Le guide

Ma première visite à Malacca remonte à 2002, depuis j’y suis revenu occasionnellement, puis de plus en plus régulièrement au point d’en faire mon port d’attache entre deux circumambulations régionales. L’attrait des vieilles pierres, son caractère cosmopolite, son charme suranné ont fait le reste.


It’s intoxicating, « c’est enivrant », m’a avoué un jour une résidente de Malacca.

Et c’est cette ivresse que je propose de partager avec vous au travers d’une triple visite, en trois temps et trois lieux différents.

 

Les tours

La fille du vent

Malacca histoire

Celle d’une grande dame qui en son temps régna sur le Détroit qui porte aujourd’hui son nom. Une rivière, une colline et un détroit pour un destin unique d’hommes qui ont marqué leurs époques. L’héritier d’un royaume malais à la dérive, un grand explorateur chinois, un fondateur d’empire portugais, un apothicaire-diplomate malheureux, tous ont laissé leurs empreintes à Malacca.


Cette liste non-exhaustive se prolonge d’une autre liste, celles d’illustres inconnus qui ont influé le cours de l’histoire du Détroit de Malacca, parmi eux un espion, un esclave qui fit le tour du monde, un Anglais tentant de faire d’une pierre, deux coups.

porte Famosa.jpg
graveur_edited.jpg

Sous le signe du commerce

Malacca culture

Malacca est un mille-feuille architectural, culinaire, social… Un mille-feuille aux croyances et rites aussi divers, qu’imbriqués les uns dans les autres.


Retirez la feuille malaise, vous en découvrez une chinoise, puis une indienne, une portugaise, une hollandaise, une anglaise... Et surprise, se découvre une très légère influence française quand ce n’est pas un lettré chinois d’origine hollandaise qui a laissé sa marque personnelle au détour d’un temple.

Voir Malacca et mourir

L'extension hors norme

Ce troisième circuit nous emmène du côté de bukit Cina, la « colline des Chinois » qui est l’un des plus anciens cimetières chinois en dehors de Chine.


Un parcours qui débute par un clin d’œil à une communauté disparue, celle des Arméniens de Malacca, se poursuit par un obélisque commémorant les guerres de Naning (1831/1832), un conflit tant lié à la morgue de l’administration britannique qu’au choc des cultures. S’il avait été en poste à Malacca Georges Orwell aurait fort bien pu s’en inspirer pour écrire, non pas  « Burmese days » mais, des « Chroniques malaises » avec toutes les turpitudes propres au colonialisme.


Ensuite nous parvenons au puits d’Ang Li Poh, -une légende sino-malaisienne- et bukit Cina en passant par le temple sikh, la dernière grand religion révélée.


Le retour se fait au travers du très épicé quartier indien et s’achève à la crypte de l’église qui s’incline, celle de saint François Xavier.

Place%20rouge_edited.jpg
 
 

Pour organiser votre visite privée de Malacca

Trois sites, trois visites différentes ou une visite simple ou encore une visite double "Malacca express" combinant les circuits culturels et historiques.

 

Satisfaction clients

Ce que nos clients disent de nous

Je n'aurais l’outrecuidance de m'auto-complimenté. Le site a été mis en ligne le  21/01/2020.

Charles

Visite de Malacca faite le 11 février 2020 avec Charles : tour de deux fois 2 heures avec un guide passionné et passionnant à travers l'ancienne ville, grâce à sa très bonne connaissance, l'exploration prend un tour ludique et agréable. Nous recommandons.

M. Andre G.

« Voici votre espace réservé aux témoignages.  »

M. Y

 

Organisez votre voyage en Malaisie et au delà...

Le service en ligne de  Coaching VOYAGE personnalisé

  • Vous désirez voyager en Asie seul, entre amis ou en famille.

  • ​Vous souhaitez rester libre et maître de l'organisation, ET vous voulez en faire un voyage unique.

  • Vous faites attention à votre budget.

                        La Deglingo Tim peut vous aidez !

thumbnail.png

AUX TOURS de  KL

À la découverte du vieux Kuala Lumpur. Laissez vous conter l'Histoire des temples chinois et indiens, de la place du marché et du fameux confluent boueux.
#guide francophone Kuala Lumpur

10986705_1531148147145890_47741614489949
 

©2020 par Malacca, suivez le guide.... Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now