top of page

Baboon house Malacca












Une enseigne en Clin d’œil à l’Orang Outang house, la Baboon house s’est imposée au fil des ans comme l’un des incontournables restaurants du centre-ville. Sa spécialité c’est le burger maison.


- « Hérétique ! Au bûcher ! Au bûcher ! » Crient les puristes en mal de découvrir l’authentique culture locale.


- « J’ai ce qu’il vous faut, mais ce sera plus épicé. » Lever instantané de sourcils méfiants.


- « Oui, mais pas trop quand même. »


Las, les possibilités se resserrent drastiquement, adieu les épices au cœur de la cuisine malaise. C’est tout un art que de satisfaire les palais de personnes venues de tous horizons… Mais laissons les voyageurs établir leurs propres compromis, adaptations locales.


La spécialité du Baboon house est servie avec des frites en patates douces, en boisson je recommande le jus à base de citronnelle (zut je n’ai plu le nom en tête). Les réfractaires impénitents aux burgers ont le loisir de déguster les salades maison. Pour ce qui est du cadre luxuriant, ces quelques images sont parlantes. Le plus est la fraîcheur et la quiétude de l’établissement situé rue Tan Cheng Lock. Ouvert seulement le midi et fermé le mardi. Le week-end, il n’est pas rare de devoir patienter.


Certains l’auront reconnu, c’est bien Serge Jardin, l’auteur d’une série d’ouvrages sur la Malaisie, qui m’accompagnait ce jour-là.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page